Le dernier mois de l'année est le moment où les personnes vivant dans les atmosphères nordiques commencent à chercher une escapade au soleil. Heureusement, de grandes parties du monde ont leur meilleur climat de l'année dès maintenant et sont modestes aussi, quand vous arrivez. Les meilleurs endroits à visiter en décembre sont évidemment près de l'équateur ou même en dessous. Cet article vous proposera quelques-uns des meilleurs endroits pour voyager en décembre dans le monde entier. Une grande partie des objections ci-dessous se situent en Amérique latine et en Asie du Sud-Est, de sorte que, selon votre point de départ, le voyage peut être un peu long. Un grand nombre d'entre nous peut prendre quatorze jours ou beaucoup plus à cette saison. Toutefois, cette réalité implique que ces endroits sont très fréquentés et que les coûts d'hébergement augmentent pendant les semaines entourant Noël et le Nouvel An. En discutant de cela, nous avons une liste différente d'endroits modestes et chaleureux pour aller pendant les fêtes de fin d'année, en affichant simplement les zones de bord de mer loin et large avec de bonnes auberges pendant cette période.
Les Caraïbes
Très similaire à Cancun référencée ci-dessous, le reste des belles Caraïbes a un climat formidable mais des coûts trop modérés, jusqu'à pas longtemps avant le Nouvel An. Le dernier vendredi avant le Nouvel An, le district atteint son maximum et reste pressé (à des coûts exorbitants) jusqu'à la mi-janvier. Cependant, vous obtiendrez des arrangements extraordinaires pendant ces trois premières semaines, notamment en Jamaïque et en République dominicaine. Si vous cherchez principalement à vous détendre au bord d'une mer chaude, votre choix le plus judicieux est alors un hôtel complet. Le prix de certains hôtels 3 étoiles en bord de mer commence à peine à 100 USD par nuit pour deux personnes, nourriture et boissons comprises. Les meilleurs coûtent plus cher, mais pas autant que vous le pensez si vous savez où chercher.
Cancun, Mexique
Si Cancun est aujourd'hui la meilleure de toutes les stations balnéaires mexicaines depuis sa création, elle n'en est qu'une parmi d'autres, et chacune d'entre elles, sur les deux côtes, a un climat exceptionnellement décent en décembre. Cancun est probablement la plus chère d'entre elles. Par conséquent, principalement si vous êtes de la côte ouest, vous avez de la chance d'être à Acapulco, Puerto Vallarta ou Los Cabos. Dans l'ensemble, Cancun est l'un des meilleurs endroits à visiter en décembre dans le monde.
Miami Beach, USA
Il est essentiel que la première moitié du mois de décembre soit moins chère et beaucoup moins fréquentée que la période entourant Noël. Si c'est possible, il est donc préférable de venir plus tôt que prévu pour en tirer le meilleur parti. Contrairement à l'État, Miami Beach, Cancun et les autres villes de retraite mexicaines sont beaucoup moins chères et en tout cas aussi amusantes. Cancun est principalement un segment d'auberges à gratte-ciel le long d'un magnifique bord de mer. Dans le même temps, Playa del Carmen (environ une heure au sud) est une véritable ville paisible pour les voyageurs avec des auberges plus modestes et de nombreux cafés et boutiques à parcourir.
Punta Cana
Lorsque le mois de décembre commence dans les Caraïbes, la saison des tempêtes tropicales est autoritairement terminée, et le climat est pratiquement exceptionnel par rapport à toute norme. Punta Cana est le territoire hôtelier le plus connu de la République dominicaine, notamment pour les personnes qui ne sont pas particulièrement désireuses de s'imprégner de la culture locale. Il s'agit d'une région de retraite avec de magnifiques bords de mer et une histoire minime. La fin du mois de décembre marque le début de la haute saison pour les coûts de villégiature, de sorte que les personnes qui peuvent venir avant dans le mois bénéficieront de meilleures affaires. Si les retraites complètes sont sécurisées par une grande rivalité toute l'année, cela peut être un arrangement incroyable. De plus, il y a un contraste avec les autres options, malgré la haute saison. Cependant, si vous cherchez où aller en décembre pour une occasion complète de bord de mer, c'est votre choix le plus idéal pour la grande majorité.
Montego Bay
De même, avec d'autres objections de station balnéaire des Caraïbes, le climat à Montego Bay est fantastique en décembre. La partie primaire du mois est encore modeste au niveau des vols et des coûts de villégiature. Le week-end précédant Noël est le moment où la haute saison commence. De plus, si vous réservez suffisamment tôt, vous pouvez obtenir un arrangement décent à ce moment-là. Toutefois, ne vous attendez pas à des offres très tardives pendant cette période.
L'aérogare animée de Montego Bay propose des départs modestes depuis les centres les plus importants. Cela inclut de nombreux pays d'Europe. Par conséquent, c'est aussi l'un des endroits les plus superficiels à atteindre. Si Montego Bay lui-même ne vous semble pas génial, vous pouvez plutôt penser à Negril ou Ocho Rios. Ces deux villes se trouvent à une heure et demie d'un même terminal aérien. De plus, chacune d'entre elles possède une vibration alternative.
Le Cap, Afrique du Sud
Le Cap a son printemps tardif qui commence en décembre. Par conséquent, les températures devraient être agréables pour quiconque vient d'une atmosphère plus froide. La ville est probablement aussi éloignée de l'équateur que Los Angeles peut l'être. De plus, elle possède une atmosphère comparative à l'opposé. Il est donc rare qu'il fasse trop chaud ou trop froid, en tout cas, près de la côte. Il s'agit d'une ville véritablement modeste par rapport à l'Europe ou à l'Amérique du Nord, de sorte qu'en tout état de cause, les offres ne sont pas insaisissables sur le terrain une fois arrivé. Les vols sont évidemment longs et généralement un peu coûteux, de sorte que l'ensemble de la sortie s'accumulera sans aucun doute. Les hébergements seront moins chers vers le début du mois de décembre que pendant la semaine de Noël.
Goa, Inde
Si vous recherchez un objectif de bord de mer modeste, excellent et décontractant pendant le mois de décembre, alors Goa est idéal. Cela a obtenu massivement bien connu avec les voyageurs de paquet d'Europe et d'Israël. De plus, le fait que tout le monde communique en anglais est un problème. De plus, il n'y a pas beaucoup de portes ouvertes sociales. C'est donc l'endroit idéal pour végéter sur un siège au bord de la mer pendant 14 jours.
Comme on peut s'y attendre, les semaines autour de Noël et du Nouvel An sont les plus chargées de l'année à Goa. Par conséquent, réservez votre hébergement à l'avance ou adaptez-vous une fois sur place. Comme Calangute, quelques villes sont dotées d'auberges groupées qui sont totalement gratuites. Cependant, d'autres villes, comme Anjuna et Vagator, sont généralement en face à face. Par conséquent, vous pouvez régulièrement découvrir un endroit simplement en vous promenant.
Si vous êtes dans l'état d'esprit de visiter les environs, Mumbai a un climat incroyable en décembre. De plus, Delhi a des journées chaudes mais des nuits froides en cette saison. Goa possède les meilleurs bords de mer en décembre de toute l'Asie, alors jetez-y un coup d'œil. Voici une brève liste des meilleurs endroits pour voyager en décembre avec un budget limité.